Recruter un développeur, zoom sur un métier qui a la cote

business-1839876_1920Les besoins des entreprises évoluent de façon exponentielle, notamment en terme de compétences techniques. Aujourd’hui, ces mêmes entreprises possèdent un volet digital qui leur permet de rester dans l’ère du temps. 

Le secteur du numérique est par essence un monde en constante mutation avec le succès de nouveaux métiers, tels que celui de Développeur.Recruter ces profils n’est pas chose facile, zoom sur un « métier star » qui a changé les règles du recrutement

Communauté de professionnels voire de passionnés constituée à 92% d’hommes. Les développeurs sont très recherchés par les entreprises. Diversité de profils et de parcours, le métier de développeur est l’un des exemples les plus significatifs. Il traduit la profonde mutation dans le secteur du numérique. Consultant indépendant, étudiant passionné, en reconversion professionnelle ou en télétravail, le profil du geek s’est généralisé et est devenu non seulement tendance mais accessible.

Malgré le nombre de Développeurs en France et leur forte demande, il n’en demeure pas moins que pour les entreprises, leur recrutement reste délicat.Selon l’enquête de Stack Overflow Business menée cette année, les Développeurs les plus spécialisés ont les prétentions salariales les plus élevées.

En outre, ils peuvent paraître volatiles car ils sont constamment à la recherche de nouveaux challenges.La même enquête souligne que 64,2% des développeurs en poste restent à l’écoute du marché.Ces profils sont très demandés et ont changé les règles du jeu du recrutement.Ils sont nombreux mais fortement sollicités, au point ou certaines entreprises se plient à leurs exigences pour les intégrer dans leur équipe. 

Ce métier a non seulement la cote mais possède un aspect bien original. 90 % des Développeurs français sont au moins partiellement autodidactes, leur formation n’ayant servi qu’à formaliser leurs compétences et à compléter leurs connaissances.Par conséquent, si vous souhaitez recruter des développeurs, ne vous attardez pas sur leurs diplômes car ils pourraient vous surprendre !

Chez CJS, nous vous aidons à trouver les meilleurs profils tech et digital dont vous avez besoin grâce à notre maîtrise de recherche de cadres par approche directe.  Pour constituer votre équipe de profils techniques et notamment de Développeurs, notre équipe à la double compétence RH/IT est prête à relever vos défis de recrutement. 

  • Le 24 novembre 2017
Tags: developpeur, métiers du numérique, web