La plateforme Hire, Google à l’assaut du recrutement

Google hire - CJSLe recrutement est devenu un enjeu crucial pour toutes les entreprises et Google l’a bien compris. Jamais à court d’idée, le géant se lance dans le domaine des ressources humaines. En effet, le célèbre moteur de recherche a fait, cet été, son entrée dans le monde du recrutement avec une nouvelle plateforme de recrutement nommée Hire.

Facile d’accès, car incorporé à G Suite, Google veut permettre aux petites et moyennes entreprises de coordonner le travail des ressources humaines et d’obtenir une fluidité dans le process de recrutement.

Pour l’heure, l’outil n’est accessible que sur le marché américain. Difficile par conséquent de se faire une idée sur son usage, sa fiabilité et ses fonctionnalités. Inutile d’essayer de vous connecter à Hire avec votre adresse Gmail, vous n’y aurez pas accès, car cette dernière devra être associée à un compte client. Toutefois, Google Hire pourra-t-il porter l’engagement de fidéliser et de motiver les salariés autour d’un projet d’entreprise cohérent et mobilisateur ? 

Aujourd’hui, le partage de la fonction RH est devenu une tendance afin de répondre aux enjeux sociétaux. Elle permet son développement à travers de nouvelles thématiques. A cet effet, s’inscrire dans une dimension collective va de pair avec la recherche de la performance mais également de la pérennité de l’organisation. Nous savons pertinemment que le management des Ressources Humaines est assujetti aux mutations diverses et variées, et ce depuis 2008 quant à la responsabilité sociétale des entreprises, de l’internationalisation des échanges et de l’information. Le recrutement est mis à mal car pour beaucoup, il est synonyme de tâches rébarbatives.

En réalité, il s’agit d’une vraie fonction à part entière des ressources humaines, celui d’accompagner notamment les profils techniques dans leur gestion de carrière et de créer de véritables relations et partenariats. Ainsi, utiliser un outil de recrutement complet soutient les recruteurs dans leur façon de réaliser leur sourcing. Comment améliorer le quotidien d’un recruteur ? Google Hire peut-il relever ce défi ?

N’hésitez pas à consulter notre site web si vous souhaitez être tenu informé de son futur lancement sur le marché français  !

 

  • Le 25 octobre 2017