La fidélisation client en cabinet de recrutement

 

APSIT-Fidélisation

 

Facteur essentielle de réussite pour toutes les sociétés, la fidélisation du client est au cœur des préoccupations.  Face à une concurrence de plus en plus accrue & à un monde en mutation, la fidélisation garantira les performances d’une entreprise.

Oui mais qu’en est-il dans le monde des cabinets de recrutement ? De profonds changements touchent le secteur mais la prestation qualitative et un processus de recrutement maîtrisé resteront un fondamental.
Comment œuvrent-ils au quotidien pour mettre en place une stratégie de fidélisation sans faille ?

Une compréhension globale du client :

Un cabinet qui réussira à fidéliser son portefeuille client sera celui qui optera pour une démarche qualitative , qui comprendra l’organisation et les postes de son client. Tout en restant force de proposition, les cabinets de recrutement se pencheront sur une analyse de l’organisation en cours et  des postes à pourvoir. Le cabinet de recrutement sera ainsi plus crédible auprès des candidats, en tant que professionnel du métier.

Un vivier de candidats adapté :

Plus les demandes afflueront, plus le cabinet de recrutement sera à même d’enrichir son vivier de candidats en fonction de plusieurs critères : situation géographique, valeurs du client et bien d’autres classifications qui permettront de répondre aux définitions de fonctions préétablies et ainsi construire une relation de confiance entre les deux parties.  Cette relation sera la garantie de la satisfaction client et des résultats de rentabilité du cabinet.

Un investissement dans la mission :

Toutes les étapes de compréhension & connaissance du client prendront du temps et bien sûr un certain investissement : démarchage, cadrage de la mission, outils d’évaluation et bien d’autres demanderont un investissement financier. Tout cabinet souhaitant fidéliser sa clientèle saura que cette étape est cruciale pour la suite des opérations.

Bien sûr, certains cabinets vont s’orienter dans une démarche moins qualitative & plus commerciale. Ils n’hésiteront pas à proposer des profils déjà présents dans leur vivier même si ces candidats ne répondre pas en spécifique à la recherche du client.

Un cabinet de recrutement qualitatif investira sans mesure dans la relation avec son client afin de  la pérenniser.

Chez CJS, cerner les enjeux des deux parties avant la recherche et garantir le succès des missions conformément aux objectifs & aux délais définis assurera une relation de travail basée sur la confiance & les résultats.

  • Le 6 février 2018